• Pourquoi je n'aime pas trop la VF dans les animés

    Je suis en train de regarder Fairy Tail (que je n'aime pas au passage) sur youtube et je me le fait en VF car la vostfr n'est pas disponible. Et là, j'ai soupiré en voyant que l'épisode 2 n'était pas en vostfr. Donc là je me suis demandée "Pourquoi je n'aime pas la VF" et je vais vous dire tout ses points négatifs maintenant:

    déjà ce qui m'énerve c'est que t'as l'impression la VF d'un anime tu prends a chaque fois tout le temps le même casting.  Je veux dire, les mecs soient ils sont baraqués alors ils ont une grosse voix bien forcée tavu, soit ils sont normaux et du coup ils ont la voix d'un ado optimiste et heureux. Tandis que dans la VO c'est pas du tout comme ça, les voix sont variées.

    Pour les filles, soit tu as la jeune fille "normale" heureuse qui a donc une voix de.. Regardez la VF de Fairy Tail si vous aimez ça et sinon allez tout de suite vous matter la VF d'un animé dans le style. Pour ma part je vais prendre celle de Suiseiseki (Senpaiii) de Rozen Maiden en VF. La fille c'est genre la chieuse par excellence jsp et en VF la voix toute enjouée. Puis alors pour les filles calmes, posées tu as toujours la voix graaaaaave (notons que dans le style graphique d'un anime la fille calme et posée aura toujours des petits yeux snif). Ensuite pour les bonasses, euh, orgasme permanent. Suffit de regarder la VF d'Assasination Classroom.

    Et si tu as un petit animal mignon qui parle, fous lui une voix plutôt claire d'enfant (les voix d'enfants sont fomme ça). Parce que Happy dans FT, il a la même voix QUE LE PINGOUIN DANS PITCHI PITCHI PIIIIIIIIIIITCH D:

    Voilà ce pourquoi je n'aime pas la VF: c'est pour la plupart du temps mal joué, et les voix sont toutes les mêmes.

    Après il y a la VF de Death Note qui est juste excellente. :D

    (article écrit sur tél donc normal si des faute)s


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:34

    De toute façon, la VF est toujours merdique dans les animes, nan ?

    Et effectivement, les doubleurs sont quasiment tout le temps les mêmes. La fille qui double Shinku, c'est aussi celle qui a fait la voix de Lucie dans Pichi Pichi Pitch (AU SECOURS AYEZ PITIE DE NOUS), Yaya dans Shugo Chara et Stella dans les Winx ; et pas mal d'autres gens ont doublé des tas de personnages qui ont à peu près le même caractère dans un anime. Et à force, ça fait chier, quoi ! Alors qu'en VO, les voix sont différentes et ça s'apprécie, quoi ! Déjà que j'ai perdu 90% de ma santé mentale quand j'ai entendu la voix de Kyubey en VF...

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:48

    EURK BOUAH

    Nan sérieux  t'as raison . La VF c'est horrible 

    Les voix vont assez bien qu'à certainsrésonna gestion , et encore.

    De plus , les voix sont trop "carrées"

    Et en VA , les voix ça fait trop mec dans les buraux xD

    3
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:03

    Bah ...

    Comme le japonais y a plein de voyelles , on va dire,ça paraît  plus doux ^^

    • Voir les réponses
    4
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 11:24

    Aaah la vf d'AC.. cette chose merveilleuse où Nagisa qu'à une voix efféminée en VO prend une voix plus virile que celle de nos cousins en VF alors qu'il est censé AVOIR 14 PUTAIN DE BALAIS MERDE //PAN//

    Bon, y'a de bonnes et de mauvaises VF, mais souvent elles sont pourries.

    (J'ai filli vomir quand j'ai lu que la doubleuse de Shinku en VF faisait aussi la voix de Lucie dans PPP..)

    • Voir les réponses
    5
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:38

    Il ne faut pas tout le temps juger la VF, par exemple celle de Death Note est très bien. Après c'est une question de goût moi j'aime beaucoup la VF de Fairy Tail, les voix correspondent aux personnes.

    • Voir les réponses
    6
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:59

    IT'S CHIPS TIME

    7
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:27

    Une fois je regardait Soul Eater sur YouTube, et pour l'épisode chépu combien, y'avais pas de VOSTFR, tu coup j'ai dit < Bon aller, fuck j'vais regarder en VF, j'fait une exeption. >

    Et... J'ai tout simplement pas pus...

    C'était tellement pas doubler que j''me suis dit "laisse tomber" quoi ><

    Je déteste TOUT les animes en VF, même Death Note, je n'aime pas du tout la voix de Light...

    • Voir les réponses
    8
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:32

    Je suis d'accord,les VF dans les animes sont horribles ! 

    9
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:34

    ...vous êtes des fucking weaboo

    10
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:34

    OMMMMMG LES VFFFF C'EST TRO POURRI PASKQUEN FAIT JE LES REGARD JAMAIS JAMAIS MAI C KAN MM NUL

    11
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:35

    Je dit ça car c'est vrai. Les VF dans Fairy Tail ne sont pas géniales.

    12
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:37

    Nanouchka a raison hein.

    Beaucoup de gens disent "ué la véhaif dan lai animai c tro nul" mais souvent les gens n'en on pas beaucoup regarder voir jamais..

    Ayant regarder beaucoup d'animes en vf, certaines sont bonnes et d'autres mauvaises, voilà tout, je pense que c'est surtout parce que c'est la version originale que les gens kiffent la vostfr

    13
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:38

    Tu dit qu'on critique alors qu'on en a jamais écouter, mais moi si.

    J'ai écouter PLEIN  d'anime en vf, et a chaque fois, j'ai détester ça

    Et ça serait sympa de pas nous traiter de "fucking weaboo"

    14
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:38

    C'est faux les VF de fairy Tail ils y mettent de la bonne attention et ça marche bien.

    Oui voilà mais en fait dans les VOST personne y prête attention vu qu'on lit les sous-titres.

    15
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:39

    Chacun pense ce qu'il veut point.

    16
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:39

    Moi j'y prette tout le temps attention... oo

    17
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:40

    Mais tu dis que les VF sont pourries mais j'suis sûre t'en a pas écouté un quart ^^'

    18
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:40

    Hého j'ai jamais dit que toutes les VF étaient nulles \^^"/

    J'ai dit que la plupart des VF étaient mal faites, mais même en vo il y en a des nulles!

    19
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:40

    En même temps c'est pas COMME SI t'apprenais le japonais Sans...

    20
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:41

    Oui je sais

    21
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:42

    Tu sais, y'a des gens qui apprennent PAS le Japonais, et il font tout le temps attention au paroles xD

    22
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:44

    Oui bah je sais pas comment ils font pour lire

    23
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:49

    Aaaaah ! xD

    Mais même si j'apprend le Japonais, je le parle pas courrament !!! xD

    Je regarde avec les sous-titre ! Mais je prette attention au voix, vue que c'est cute, et parfoit c'est trop classe *q*

    24
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 19:36

    Après avoir réfléchi, je pense qu'il existe des gens qui n'aiment pas la vf à cause de la censure. Même si on peut pas trop en vouloir à la france pour ça (*tousse* 4kids *tousse*).

    Donc, YA 2 BON AI 2 MAUVEZ VAIHAIF AI DEU LA SANSURR KI GACH TOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :